Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

mercredi 25 février 2015

Soirée chez nos amis (Première partie)


Soirée chez nos amis (Maître M et pony A) le 06/12/2014

Première partie :

Nous avions prévu cette soirée chez nos amis depuis au moins deux mois.
Ils savaient que nous préparions depuis longtemps l'activité du pony-girl.
Cependant, nous n'avions jamais rien réalisé avec eux dans le cadre de cette thématique. De plus, ils n'étaient absolument pas informés que nous avions prévu ce soir là, de leur faire une surprise en leur révélant en exclusivité notre nouveau domaine d'activité.
J'avais, dans cette perspective, emmené le sulky démonté dans ma voiture, en veillant à ce qu'il soit bien dissimulé sous des couvertures.
Une fois arrivés chez nos amis, j'ai déclaré à Maître M mon intention de pratiquer le pony-girl chez lui : Maître M a été ravi de cette proposition.
Quelques minutes plus tard, nous déplacions et assemblions ensemble le sulky. Puis, cette opération réalisée et le sulky monté, nous nous sommes rendus à l'étage où nous avons rejoint nos deux pony-girls pour le diner.
Après le repas, j'ai montré à nos amis, la tenue de la pony Alcyone.
J'ai alors proposé à pony A de tester les bottes sabots de la pony Alcyone : elle accepta et apprécia ce test qui fut épique, puisque Maître M et moi-même fûmes obligés de soutenir et maintenir pony A en station debout : la malheureuse essayant vainement de se tenir en équilibre sur les sabots.
Puis, j'ai habillé et équipé pony Alcyone,
Pony Alcyone a alors pu  montrer à pony A, la technique à suivre pour savoir se tenir debout avec des bottes-sabots de pony-girl, maintenir son équilibre sans chuter et tenir cette position sans trop se fatiguer.
Une fois pony Alcyone habillée, nous sommes tous descendus à l'étage inférieur où j'ai achevé de l'équiper
Puis, je l'ai attelée au sulky, nous avons fait un premier tour de démonstration devant nos amis qui sont tombés sous le charme de notre prestation.
J'ai ensuite dételé pony Alcyone et je l'ai accroché à la longe fixée à l'arrière du sulky.
J'ai alors attelé pony A devant, afin qu'elle soit a son tour la pony du sulky.
Cet attelage a deux montures (pony A tirant le sulki et pony Alcyone attachée à l'arrière) fut un spectacle rare qui enchanta mon ami Maître M.
Fin de la première partie.

Préparation de la pony

mercredi 18 février 2015

Contraintes de la construction d'un sulky.


Un des blocages au développement dans notre pays du pony-girl en attelage complet, réside dans la fabrication du sulky.

Pour construire un sulky, vous pouvez choisir de réaliser vous-même la fabrication et cela vous coûtera déjà un certain prix ; vous pouvez aussi le faire construire dans un atelier et alors le budget sera exorbitant. Je ne pense pas que l'on trouve des sulkys tout faits pour la vente. A moins que vous trouviez un driver de pony-girl qui revend le sien (ce qui est rare).

L'emploi de différents matériaux est possible pour construire un sulky : La fibre de verre, le bois ou le métal.

La question que vous devez vous poser au moment de vous mettre au travail, est la suivante : quels-sont les moyens techniques dont vous disposez pour mettre en œuvre la fabrication de votre sulky ?
Autrement dit, disposez-vous d'un local approprié et êtes-vous suffisamment équipé en matériel ?
  • Le local peut être un atelier, un garage ou un hangar.
  • Le matériel consiste en de l'outillage approprié : boite a outils bien équipée, perceuse, poste a souder, machines-outils (tour, fraiseuse, massicot), machine à bois, etc...
La première étape consiste alors à réaliser un plan d'ensemble du sulky. Il faudra ensuite réaliser des plans détaillés pour chaque partie et assemblage.

Le choix des matériaux et l'évaluation des moyens dont vous disposez sont très importants à ce stade de la conception. Pour ma part, j'ai choisi le métal, car à l'époque j'avais l'accès à un atelier de mécanique.

La réalisation des plans m'a pris environ deux mois de réflexion : en effet, plus les plans sont détaillés, et plus cela est facile ensuite de réaliser votre sulky. Un bon travail préparatoire évite beaucoup d'erreurs et donc des dépenses inutiles.

Une fois que vous aurez réunis tous ces éléments vous pourrez commencer le travail.

Bon courage



  Plan du détail de la fixation des 4 pieds des deux coté latéraux.

mercredi 11 février 2015

Comment trouver un terrain d’entraînement pour la pony en extérieur.


La recherche d’un terrain d’entraînement en extérieur pour la pony avec le sulky est une tâche délicate. Je me suis rendu compte que cela était un frein majeur au développement du pony-girl dans notre Pays.

Quand je dis « terrain »,  il peut s’agir aussi d’un chemin. En premier lieu, il faut éviter les lieux trop proches des villes, car nous avons des concurrents qui, tout comme nous, recherchent des terrains. Ces concurrents sont les gens du voyage ou bien les Roms.

Ces personnes recherchent des terrains en permanence : Pour cette raison, beaucoup d’accès à des terrains intéressants pour nos pratiques, sont systématiquement interdits d’accès et par conséquent inaccessibles pour nous.

Il faut savoir que les chemins que nous recherchons sont publics ; Or, la pratique du pony-girl ne doit  pas choquer d’éventuels passants. Il est donc nécessaire de s'assurer au préalable que les lieux que nous choisissons, ne soient pas trop fréquentés, ni trop visibles. Par exemple, il est souhaitable d’éviter un lieu situé au sommet d'une colline ou un lieu trop dégagé. L’idéal est de pratiquer dans un bois ou dans des chemins bien protégés et à l’abri des regards.

Quand je fais mes recherches je sélectionne prioritairement des sites situés à une vingtaine de kilomètres d'une agglomération. Je visualise ainsi avec « Google maps », des chemins ruraux sans issues. Ensuite il faut prendre la voiture et aller sur place pour prospecter les lieux sélectionnés et vérifier de visu s’ils correspondent à nos pré requis. Une dizaine de sites visités par campagne de prospection est une bonne moyenne, car sur place,  l'on se rend souvent compte que beaucoup de lieux sélectionnés ne correspondent pas en fait à nos critères.

Personnellement il m'a fallu moins d'une semaine pour trouver un lieu intéressant. Je recherche actuellement un autre site pour varier les plaisirs. Au printemps je reprendrai ma voiture pour découvrir de nouveaux terrains que j'ai déjà pré sélectionnés  cet hiver.


Sachez qu’il ne faut jamais se décourager : Cela fait partie intégrante du travail d'un driver, de trouver des nouveaux terrains pour l’entraînement de sa pony. Un lieu d’entraînement est le fleuron du driver et donc sa fierté. C'est un travail personnel qu'il faut réaliser : le terrain ainsi trouvé devient alors une exclusivité dans votre pratique.

Par ailleurs, il est évident qu'un terrain privé et protégé est le top : Mais il s’agit là d’une autre recherche.


mercredi 4 février 2015

Pony-Girl grand Ouest






Comment avons-nous réalisé notre projet d'activité PONY-GIRL ?



C'est en participant avec Alcyone, en janvier 2014, au salon Eropolis de Rennes, que j'ai décidé qu'en 2015, nous ferions ce même salon, mais cette fois ci : sur le thème du Pony-girl.
Durant le salon 2014, j'ai donc annoncé à la Communauté que je raccrochais mes cordes de shibariste, pour présenter l'année suivante une nouvelle activité, sans dévoiler laquelle. J'ai alors prévenu la Communauté que durant 2014, nous allions faire une pause dans le monde du BDSM. 
Nous nous sommes alors activés durant toute l'année, à préparer dans le plus grand secret, le projet "Pony-girl" :
L'achat de la tenue de la pony en février/mars ; la création des plans du sulky ; l’achat du matériel et la fabrication du sulky aux mois de mai et/juin.
Puis, nous avons réalisé les premier tests en réel au début du mois de juillet. Dans la suite, nous avons réalisé des entraînements en extérieur pendant l'été ; une modification et une finition du sulky au mois d'octobre ; et enfin un test final en grandeur réelle chez nos amis, au début du mois de décembre 2014.
Tout cela dans la plus grande discrétion, sans élever les soupçons de nos amis. Seulement quelques personnes avaient été mises dans la confidence. Avec leurs soutiens, nous avons pu réaliser concrètement cette nouvelle passion.



Pony Alcyone