Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Driver Paul et PonyGirl Alcyone

mercredi 22 mars 2017

Pet-play et pony-girl

J’ai lu dans un débat, l’idée émise par un participant de réunir en France les pratiquants du pet-play.
Bien sûr, beaucoup de personnes aimeraient participer à ce type de manifestation ; cependant il n'y a personne pour organiser un tel rassemblement. 


On m’a également posé la question suivante : « Je voudrais savoir si le Pony girl est basé sur le même principe que le pet ? »
 

C’est de là que je me suis posé une autre question : le pony-girl fait-il partie du « pet-play » ?
 
Le terme « pet-play » contient une association de deux mots : le terme "pet" et le terme "play".


Le mot « pet » signifie    « animal de compagnie »  Le cheval est-il selon vous un animal de compagnie ? Personnellement, je ne le pense pas. Le cheval a été domestiqué pour aider l’être humain dans ses travaux et ses déplacements ; mais il n'est certainement pas un animal de compagnie. 

Le mot « play » signifier « jouer » : Et là, je peux vous assurer qu’avec ma pony, je ne joue pas.  Comment peut-on jouer avec un cheval ?  Ce n’est pas avec tout l’investissement et tous les moyens que nous avons mis en place, que nous pouvons nous permettre de jouer ; ou alors ce jeu nous demande beaucoup d’énergie et de temps. 

Finalement, je ne pense pas que le « pony-girl » fasse partie du « pet-pay ».
 

D'ailleurs, sur un sujet voisin, je m’étonne que les « fox-renards » se revendiquent du monde des « pet ».
 

Je préfère plutôt définir notre activité par les mots suivants :  
« animal humain ». Ce terme correspond mieux à notre pratique que la simple signification :  « jouer à l’animal de compagnie ».


Salon Eropolis de Rennes 2017. Pony Alcyone promène notre hôtesse.
Photo Césare, mise en forme MP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire