Paul et Alcyone Ponygirl

Paul et Alcyone Ponygirl
Paul et Alcyone Ponygirl

jeudi 15 février 2018

Trois ans déjà.

Hé oui, cela fait déjà trois ans que le blog des ponys de l’Ouest à été mis en route. Que de chemin parcouru depuis ce 20 janvier 2015 ! Un travail plus ou moins régulier pour le faire vivre et vous tenir informés sur sa vivacité. Combien de sites ou blogs sur cette thématique on vécu aussi longtemps en France? j’espère que notre blog vivra encore un certain temps pour vous tenir informés sur notre activité et sur nos passions. Faire vivre un blog sur cette thématique n’est pas facile au quotidien ; et c’est pour cela que toutes les bonnes volontés nous sont précieuses.
Nous avons publié dans cette période plus de 120 photos dont une très grande majorité réalisées par notre ami photographe Césare que je remercie pour sa participation dans ce blog. Je n’oublie pas non plus nos amis Pénélope et Jolie Cœur qui participent avec nous à cette activité quand ils le peuvent.
Je remercie bien sûr toutes les personnes, qui de près ou de loin, nous aident et nous soutiennent et dans nos actions.

L’activité Pony n’est pas très répandue en France; et c’est pour cela que lorsqu'il y a une discussion abordant cette thématique sur la toile, il est bon de citer "PonyGirl Grand Ouest" : cela est très important pour nous. Dire et rappeler haut et fort que l’activité des ponys ne se résume pas en France à une seule personne, mais bien à plusieurs qui pratiquent régulièrement cette activité avec passion. Voilà pourquoi la vie de ce blog est importante et que je milite dans cette démarche.
Merci a vous tous de nous suivre ...


Hôtesse M à EROSEXPO de Rennes. Photos César retouche MP.

samedi 10 février 2018

Salon EROSEXPO de Rennes – février 2018

Après un passage dès 8H00 le matin chez la coiffeuse pour l’hôtesse M, nous sommes partis pour le salon EROSEXPO de Rennes. Nous sommes arrivés au parc des expositions vers 10h, où nous attendaient nos amis Philippe et Liliane. Nous sommes arrivés en nombre, à bord de trois véhicules remplis de matériel. 
Comme l’année précédente, l’accueil des organisateurs fut chaleureux ; idem pour les exposants que nous commençons à bien connaître. L’organisateur nous avait alloué un espace pour monter notre stand : un Barnum avec un grand dégagement devant. Nous avons alors déchargé les véhicules et nous nous sommes attelés à monter le stand : un vrai travail d'équipe ; tout le monde a participé avec entrain et bonne humeur. Vers midi, après plusieurs ajustements, notre stand était enfin achevé. Nous avons ensuite déjeuné ensemble, en toute amitié ; Puis, nous avons revêtu nos tenues, car le salon ouvrait ses portes à 14H00.
 

Les premiers visiteurs sont entrés dans le salon, et cela fut pour nous l’occasion de faire notre premier exhibition, afin de tester si tout été au point. Le fait d’être à côté de la grande scène et à proximité d’un lieu de passage important, nous a offert une visibilité importante. 

Nous avons alors organisé nos démonstrations avec le sulky, durant les intervalles d’animation sur la grande scène.  
Nous avons alors rencontré un grand nombre de personnes intéressées ou intriguées par notre activité. Cela nous a permis d'expliquer notre passion et la philosophie de notre activité. Nous avons distribué beaucoup de cartes de notre blog. Tout au long de cette journée, nous avons dû faire une bonne dizaine de tours dans les allées du salon, avec le sulky et les hôtesses. Chaque exhibition a nécessité des attelages et des tenues différentes. Les hôtesses ont porté de nombreuses tenues durant cette journée. Nous avons fait, au milieu des fans, deux grands trajets dans les allées du salon, avec un attelage uniquement composé de filles vêtues en ponys.
 

Le soir, vers 22h00, nous avons profité d’une pause sur le podium, pour tenter de nous frayer un passage dans cette foule nombreuse : cela devenait de plus en plus compliqué ; nous ne pouvions pratiquement plus avancer tant il y avait de monde. Vers 23H00, nous étions exténués : j’ai alors décidé de ranger le matériel.
Après avoir chargé les véhicules, nous avons tous pris la route et nous sommes rentrés chez nous, très fatigués par cette longue journée.
 

Le lendemain, je n’avais plus de voix, par le fait d'avoir expliqué à d'innombrables reprises, notre activité à un grand nombre de gens, au milieu d'un brouhaha important.
 

Je remercie encore toutes les personnes, qui de près ou de loin, nous ont soutenu et qui ont permis que cette journée se déroule le plus agréablement possible ...
 
Les trois hôtesses ouvrent le chemin à la pony et au sulky. Photo Cesare, retouche MP.

lundi 5 février 2018

Remerciements de M Paul et de la pony Alcyone

Nous remercions les organisateurs du salon de l'érotisme de Rennes, de leur accueil chaleureux, ainsi que tous les commerçants du salon qui ont été super avec nous.
Nous remercions nos amis, pour les textos de soutien du matin : Brice et son esclave Lina, ainsi que Grand Méchant Loup avec sa soumise Betty. Cela nous a fait très plaisir.
Nous remercions surtout nos amis Philip avec son hôtesse Liliane ainsi que notre hôtesse M…
Nous remercions également notre photographe César accompagné de Rosalie qui ont permis ces superbes moments de partage.
Félicitations à l’hôtesse Liliane, qui osa prendre les rênes du sulky avec l'aide de l’hôtesse M… et qui est parvenu, avec difficultés certes, à faire avancer la Pony dans les allées du salon (Il ne suffit pas de mettre des sucreries devant le museau de la pony pour la faire avancer ... rire).

Un très grand merci a tous pour cette superbe journée et vivement les photos. 


Le stand de PonyGirl grand ouest au salon EroSexpo de Rennes février 2018 Photos Césare

mardi 30 janvier 2018

Nous vivons en réel ce que vous rêvez

Plusieurs personnes comme nous vivent en réel leurs plaisirs et leurs passions.
Beaucoup d’autres vivent leurs vies par procuration, soit en regardant de belles photos sur le net, soit en écrivant de longs textes sur le web, pour fantasmer ce qu’ils ne font pas.

Je vois des personnes qui publient sur les réseaux sociaux de belles photos de PonyGirls. De même, je lis des textes qui expliquent à tous le Pony Play. Cependant, ces mêmes personnes ne pratiquent pas et je ne vois jamais leurs pratiques.  Ces personnes ont peut-être pour but d’allécher le chaland en utilisant le monde des ponys pour leurs propres égos. Pour ma part, je n'en vois pas l’intérêt. 

Mon propos n'est pas de dire que seules les personnes qui pratiquent réellement une activité, ont le droit d’en parler. Je veux seulement dire qu'il est préférable de pratiquer une activité, que d’en parler.
Je suis certes le seul qui écrit et qui publie régulièrement sur mes pratiques réelles dans le domaine des ponys. Mais mon but n’est pas de dire ce qu’il faut faire. Je raconte simplement ce que je fais réellement.
Passer de la fiction à la réalité dans une pratique aussi exigeante n’est pas facile : Cela demande beaucoup d'investissements en moyens et en temps.

Je connais des personnes de mon entourage qui dépensent beaucoup d’énergie à communiquer et à partager leurs expériences, ou montrer leurs vies en réel. J'en connais  d’autres, qui avec beaucoup d’imagination, construisent leurs outils dans leurs garages et partagent leurs passions ensuite, durant des rencontres ou entre amis. 

Pas de fantasmes, mais bien de la réalité.

Il est bien plus facile de faire du copier/coller ou d’écrire des textes, que d’agir et de pratiquer en réel.

Passez à l'action.

Vivez en réel, et non a travers la lucarne de cet écran ...

 
L'amitié en réel.
Photo Eros Power. Mise en forme M Paul Loucha

dimanche 28 janvier 2018

jeudi 25 janvier 2018

Le salon EroSexpo il y a un an.

Il y a un an, déjà, nous participions bénévolement à l’animation du salon EroSexpo de Rennes. Vous avez certainement vu des photos de nous sur ce blog durant cet événement. Nous avons eu beaucoup de contacts et d’encouragements aussi bien de la part des organisateurs (que je remercie), que des différents exposants et des autres personnes qui animent ce salon.
En fin de soirée, une des personnes qui tient un des stands, est venue nous voir pour nous dire que nous n'étions pas assez "visibles". Il est exact que les couleurs noir et rouge de la tenue de la pony, du sulky et de mon habit étaient trop sombres au regard des éclairages artificiels d'un salon, d'où une visibilité moyenne pour le public. Cette personne avait raison : La tenue de l'attelage (pony, sulky et driver) était pensée pour nos activités en extérieur, mais n'était pas adaptée à l'ambiance nocturne d'un salon : elle ne nous donnait pas suffisamment de visibilité !

Au lendemain de cet événement, j’ai donc décidé de tout changer. Nous allons désormais porter des couleurs qui correspondent mieux a des événements en intérieur. Nos tenues  seront donc de couleur claire. S'agissant du sulky,  cela s'avère être plus difficile ... peut-être faudra-t'il le repeindre complètement et modifier certains de ses éléments (j’y pense).

Voilà pourquoi vous avez pu noter ce changement de tenue de la pony en ton clair durant le rassemblement des ponys ; également un changement (non achevé) de ma tenue a la soirée de l’Elixyr du 25 novembre 2017 intitulée « Le Bal des Ténèbres » ; et pour les plus observateurs un changement sur les côtés du sulky : de nouveaux flancs plus clairs affichant notre nouveau logo ainsi que nos noms.

Tout au long de cette année, nous avons travaillé pour ce salon, dans l’optique d’être plus visibles dans les allées.

Alcyone à réalisé elle-même deux nouvelles tenues en lycra. Pour cela, une nouvelle machine à coudre a été achetée. Également, beaucoup de temps, d’énergie, de moyens, de tests et de kilomètres parcourus ont été consacrés à la fabrication de la tête de cheval. Les différents événements cités précédemment nous ont permis d’évoluer, de définir ce qui va  et ce qui n’allait pas, et de tester différentes options.

Un an de travail qui nous permettra de rebondir de nouveau, pour nous prouver que nous sommes capables d’évoluer en permanence, et que toutes les critiques sont constructives. Merci a toutes les personnes qui nous ont aidé sur ce chemin...



Tenue de la pony Alcyone au salon en 2017 et la tenue actuelle pour le salon 2018.